Chine : un homme coincé sur un pont de verre alors que le sol s’envole

0
64

Une rafale à 150 km/h et des images spectaculaires. Sur le Mont Piyan, au nord-est de la Chine, un pont de verre suspendu à 100 mètres de haut n’a pas résisté à une violente bourrasque, comme le rapporte The Guardian. Les panneaux de verre qui composaient le sol se sont envolés un par un tandis que s’accrochait tant bien que mal un homme en pleine traversée. 

Accroché fermement à l’une des barrières latérales, l’homme a pu, selon les autorités locales, attendre l’arrivée des pompiers, des policiers, des gardes forestiers et d’agents de tourisme arrivés auprès de lui dans la demi-heure. Sain et sauf, il a tout de même dû être conduit à l’hôpital, sous le choc. 

Vive émotion chez les internautes chinois

Des photos de l’incident ont fait le tour des réseaux sociaux chinois et internationaux. On y aperçoit le malheureux accroché à la barrière tandis que le sol du pont a totalement disparu. Sur Weibo, réseau social chinois que l’on pourrait comparer à Twitter, les images ont été vues par près de 6 millions d’internautes. 

Beaucoup s’interrogent désormais sur la sécurité de ces ponts de verre, attractions touristiques très populaires en Chine. Le plus célèbre d’entre eux, long de 430 mètres est suspendu à 300 mètres de haut, dans le parc national de Zhangjiajie. En 2015, un pont de verre situé dans le parc géologique Shiniuzhai avait dû être fermé quelques semaines seulement après son inauguration. Le simple choc d’un mug en acier laissé tombé par un touriste avait engendré des fissures qui ne s’étaient rapidement étendues sous le poids des touristes. Les alentours du mont Piyan ont été fermés aux touristes pendant l’enquête des autorités locales.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here