À la une ce mercredi 14 avril…

0
25

Politique. Un Conseil de défense sur l’épidémie de Covid-19 se tiendra mercredi dès 7 heures. La France comptait presque 6 000 malades du Covid-19 dans les services de réanimation, mardi 13 avril, et près de 32 000 personnes hospitalisées, selon les chiffres des autorités sanitaires.
Le Conseil de défense sera suivi, à 10 h 30, d’un Conseil des ministres. C’est à cette occasion que sera présenté le projet de loi du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti.

Justice. La Cour de cassation rend son arrêt sur le pourvoi des parties civiles contre la relaxe du cardinal Barbarin dans l’affaire Preynat. La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a examiné, le 17 mars, le pourvoi de huit victimes de l’ancien prêtre Bernard Preynat contre l’arrêt de la cour d’appel de Lyon ayant relaxé, en janvier 2020, le cardinal Barbarin pour non-dénonciation de ces agressions sexuelles. Si la Cour donnait raison aux parties civiles, ces dernières ne seraient fondées qu’à réclamer d’éventuels dommages et intérêts, la relaxe du prélat étant définitive sur le plan pénal. 
Par ailleurs, la Cour de cassation rendra également, mercredi, sa décision sur un pourvoi concernant l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi. 

Nucléaire. La reprise des pourparlers des signataires de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, qui devait intervenir mercredi à Vienne, en Autriche, a été reportée à jeudi, a annoncé l’ambassadeur russe auprès des organisations internationales Mikhaïl Oulianov. « Les dernières mesures de l’Iran dans le domaine nucléaire, en particulier l’enrichissement d’uranium à 60 %, seront évidemment abordées », a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSIEn Iran, un sabotage qui porte la marque d’Israël

Football. À 21 heures, Liverpool recevra le Real Madrid pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des champions. À la même heure, le Borussia Dortmund recevra Manchester City.

À LIRE AUSSILe tacle du lundi – Pardon, Monsieur Mbappé…




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here