États-Unis : une fusillade fait un mort et plusieurs blessés au Texas

0
4

Une nouvelle fusillade a éclaté aux États-Unis, alors que le président américain Joe Biden venait d’appeler à interdire les fusils d’assaut pour les particuliers, envisageant de nouvelles mesures pour lutter contre les violences par arme à feu, qu’il a qualifiées de « honte internationale ». Les faits ont eu lieu jeudi en début d’après-midi dans un magasin d’ameublement de Bryan, une petite ville dans l’est du Texas. Une personne est morte et plusieurs autres ont été blessées, dont quatre grièvement, a annoncé la police locale.

L’auteur présumé des tirs a été arrêté et il s’agit d’un « employé du magasin », a tweeté la police de la ville de Bryan. Ses motivations restent pour l’instant inconnues.

« À environ 14h30 nous avons été informés d’une fusillade, (…) les agents sont intervenus et ont trouvé plusieurs victimes sur place », avait relaté plus tôt devant la presse Jason James, porte-parole de la police de Bryan, située entre Houston et Dallas. Une personne est décédée, a-t-il ensuite dit à l’Agence France-Presse. Cinq personnes ont en outre été blessées, dont quatre grièvement, et hospitalisées.

Ces faits sont intervenus quelques heures après que le président Joe Biden a dévoilé à la Maison Blanche des mesures ciblées visant à limiter la prolifération des armes à feu aux États-Unis, où les fusillades sont un fléau récurrent.






Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here