Buckingham « dépassé » par l’ouverture à la visite de ses jardins

0
8

Les services de Sa Majesté savent ménager leurs royaux sujets. D’après la BBC, pour compenser la fermeture – cette année encore, à cause de l’épidémie de Covid-19 – des salles de Buckingham Palace d’ordinaire ouvertes au public durant l’été, les visiteurs pourront déambuler sans guide dans les jardins à partir du mois de juillet et jusqu’à septembre. Ils pourront même y pique-niquer, a précisé le Royal Collection Trust (RCT), chargé, notamment, de ce type d’événements.

« L’ouverture traditionnelle des State Rooms au palais de Buckingham n’aura pas lieu cette année », a précisé le RCT, évoquant une problématique liée aux « coûts pour ouvrir le palais au public » en raison du faible « nombre de visiteurs à Londres » et de la règle de la « distanciation sociale ». Et l’organisme royal de poursuivre : « Cependant, nous sommes ravis d’offrir comme possibilité, cette année, un accès unique au jardin du palais de Buckingham. »

Pas de barbecue, de jeux de ballon ou d’alcool

Des visiteurs sans guide et des pique-niques, l’initiative est une première. Tant et si bien que le RCT est déjà « dépassé », quelques heures après l’annonce. Car les futurs visiteurs se sont pressés en ligne pour acheter leurs billets, visiblement pas rebutés par le prix : 16,50 livres sterling par adulte et 9 livres sterling par enfant (environ 19 et 10 euros). Et la liste d’attente est interminable.

À LIRE AUSSILa reine d’Angleterre envisage d’engager un « chef de la diversité »

Quelques règles – non sanitaires, celles-ci – seront toutefois à respecter : pas de barbecue, de jeux de ballon ou d’alcool. La magnanimité de la reine a ses limites.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here