Jacques-Henri Eyraud quitte l’OM, Bernard Tapie ravi

0
27

«  Ah, il était temps ! » Après l’annonce du départ de l’Olympique de Marseille de Jacques-Henri Eyraud, à moins de deux jours du match qui opposera le club à l’Olympique lyonnais, Bernard Tapie semble rassuré. Dans un entretien accordé à La Provence samedi 27 février, l’ancien dirigeant du club salue la nomination de l’espagnol Pablo Longoria en tant que président de l’OM, une décision qui a également ravi les supporteurs. Bernard Tapie demande aussi à l’actionnaire Frank McCourt d’être plus présent pour le club.

« À un moment donné, les choses sont tellement évidentes que même le bon sens n’a plus de sens. C’est une décision qui aurait dû être prise bien plus tôt selon moi, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais… », explique Bernard Tapie dans les colonnes du quotidien. De son côté, Jacques-Henri Eyraud cédera sa place à Pablo Longoria, qui devient ainsi le plus jeune président de l’histoire du club depuis 1909, pour rejoindre le conseil de surveillance de l’OM, après quatre ans et demi en tant que président du club.

À LIRE AUSSIOlympique de Marseille : le grand chamboule-tout

D’autres changements attendus à l’OM

Cette décision ne devrait cependant être que la première d’une série de profonds changements dans le club, promis vendredi par Frank McCourt. L’actionnaire a d’ailleurs annoncé son arrivée prochaine à Marseille afin d’aller à la rencontre de groupes de supporteurs. Néanmoins, ce n’est pas suffisant pour Bernard Tapie, observant que ce dernier devait « faire surface » et ne plus attendre que « la situation se dégrade pour prendre des décisions ». « Si celui qui paie est trop distant, c’est très rare que ça aille très haut. Regardez les clubs où ça fonctionne : à chaque fois, il y a une vraie proximité entre celui qui finance et celui qui dirige. C’est à la fois plus judicieux pour le club, mais aussi plus confortable pour le président délégué », explique l’ex-ministre à La Provence.

Lors du match de Ligue 1 face à l’OL dimanche, Nasser Larguet devrait être sur les bancs pour la dernière fois. Jorge Sampaoli, nommé entraîneur de l’OM jusqu’en juin 2023, lui succédera ensuite.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here