Météo : un mercredi ensoleillé et doux

0
55

Ce mercredi 24 février donnera un avant-goût du printemps, avec un soleil présent et généreux sur une bonne partie de l’Hexagone, selon les prévisions de Météo France. Toutefois, du Languedoc-Roussillon à la basse vallée du Rhône, le temps sera encore gris et humide le matin. Les nuages régresseront vers les zones côtières et la vallée de l’Aude l’après-midi.

En plaine au sud de la Garonne, sur la façade atlantique et des Pays de la Loire et de la Bretagne au nord de la Seine, la journée débutera également sous de fréquentes grisailles, parfois doublées de brumes ou brouillard. Il pleuvra même faiblement sur la pointe bretonne. A l’est, excepté les brouillards en plaine d’Alsace, sur le plateau lorrain et en Val de Saône, le soleil se montrera généreusement dès les premières heures du jour.

Une douceur printanière

Progressivement, brouillards de vallées et nuages bas à l’ouest se morcelleront. L’après-midi se poursuivra sous un ciel partagé entre belles éclaircies et passages nuageux au nord de la Loire et près de la Manche, sous un ciel clair ou peu nuageux partout ailleurs. Sous ces belles périodes ensoleillées, la douceur s’annoncera très agréable, quasi printanière.

Le matin, les températures afficheront 2 à 6 degrés en Alsace, du Val de Saône et de la France Comté à l’est du Rhône, 6 à 10 degrés ailleurs. En journée, les maximales atteindront 14 à 17 degrés sous la grisaille du sud-est, en Bretagne et près de la Manche. Elles grimperont entre 17 et 20 degrés partout ailleurs, jusqu’à 21/22 dans les vallées d’Auvergne, sur le sud de l’Aquitaine et dans le Var. Le vent de secteur sud soufflera sensiblement près de la Manche et sur le sud du Massif Central. Le vent d’Autan se maintiendra entre 60 et localement 80 km/h en pointes. De plus fortes rafales souffleront sur l’ouest des Pyrénées.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here